Togo : La CEET met en garde ses clients contre une escroquerie

Bannière Actu Lomé

Lomé, 30 décembre 2023 (Lomé Actu) – A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) met en garde contre des messages circulant sur internet et les réseaux sociaux.

Des informations trompeuses laissent entendre que la CEET offre généreusement des unités d’électricité gratuites d’une valeur de 6.550 FCFA à tous ses clients dans le cadre des célébrations des fêtes de fin d’année.

La CEET dément l’offre d’électricité gratuite

Dans un communiqué officiel, la compagnie précise que les messages qui circulent sont frauduleux et font partie d’une attaque par hameçonnage. L’escroquerie incite les destinataires à cliquer sur un lien et à remplir un formulaire pour bénéficier de la prétendue offre. Elle affirme qu’elle n’offre actuellement aucune récompense de ce type et invite ses clients à faire preuve de prudence.

Lire aussi  All Africa Music Awards : Himra parmi les stars africaines nominées

Que faire si vous avez cliqué sur le lien ?

Si des personnes ont déjà cliqué sur le lien et fourni des informations personnelles sur le site malveillant, la CEET conseille de signaler l’incident sur le site du Centre de réponse aux incidents de sécurité informatique du Togo (CERT-TG) dans la section « Signaler un incident ».

Lire aussi  "Tu n'es pas mon père", Regina Daniels à Ned Nwoko dans une vidéo virale

Protégez-vous avec ces conseils:

  1. Évitez de cliquer sur des liens non vérifiés: Évitez de cliquer sur des liens dans des messages dont l’origine est incertaine.
  2. Vérifiez la sécurité du site web: Avant de partager des informations personnelles, vérifiez la sécurité du site par la présence d’un cadenas ou d’un triangle vert.
  3. **Évitez de divulguer des informations personnelles sur des sites où vous n’êtes pas à l’origine de la connexion.
  4. Informez les autres si vous avez partagé le lien: Si vous vous rendez compte qu’un lien n’est pas sûr et qu’il a été partagé, informez les autres de ne pas cliquer dessus.
  5. Visitez directement les sites web officiels: Lorsque des messages suspects contenant des liens apparaissent, vérifiez leur exactitude en visitant directement le site web officiel de l’entreprise ou de l’organisation.
Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

Le CEET conclut en invitant ses clients à rester vigilants et à signaler rapidement toute tentative d’escroquerie.