Togo : La BIDC veut financer une série de projets

Lomé, 03 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) annonce une série de projets en cours d’évaluation pour le Togo. Selon George Agyekum Donkor, le Président de la BIDC, une fois ces projets approuvés par le comité de crédit, le Togo bénéficiera d’une part équitable des ressources de la banque. Cette déclaration intervient après que la BIDC ait récemment validé deux financements de 65 milliards FCFA pour le Sénégal.

La BIDC est déjà impliquée au Togo, avec des financements dans les domaines publics et privés. En 2022, le pays a bénéficié de fonds pour le projet de rénovation de la route nationale n°17, ainsi que pour d’autres initiatives telles que la réhabilitation de la route communautaire CU9 et l’implantation d’une usine de Fluides Intraveineux à Aveta.

Au 31 décembre 2022, le Togo représentait 6,6% des engagements nets cumulés de la BIDC, avec plus de 138 millions de dollars répartis sur 18 projets.

Cette nouvelle série de projets en cours d’évaluation renforce l’engagement de la BIDC envers le développement économique et social du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !