Togo : La BB revoit à la hausse le prix de ces 3 produits

Bannière Actu Lomé

la Brasserie du Bénin (BB), au Togo a revue la hausse des prix de certains de ses produits. La société a communiqué l’information à travers une note circulaire.

La première société de bières du Togo a augmenté les coûts de trois de ses produits en format 65 cl. Il s’agit de la Pils, la Lager et l’Awooyo, selon un récent communiqué.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Cette hausse de prix survient en raison d’ “une flambée forte et généralisée des prix de matières premières et charges d’exploitation”, d’après la BB. Notons que les nouveaux tarifs sont entrés en application ce mercredi 19 avril.

Dans le détail, on note que la bouteille de Lager sera désormais vendu à 550 FCFA TTC, le casier à 5486 FCFA TTC (prix départ usine), 6034 FCFA TTC (prix de vente TTC grossistes aux détaillants) et 6600 FCFA TTC pour les consommateurs. 

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

L’Awooyo, sera de 600 FCFA TTC pour la bouteille, puis de 6213 FCFA TTC (prix départ usine), 6841 FCFA TTC (prix de vente TTC grossistes aux détaillants) et 7200 FCFA TTC pour les consommateurs, concernant le casier.

Enfin, bouteille de Pils sera vendue à 550 FCFA TTC, le casier à 5205 FCFA TTC (prix départ usine), 5725 FCFA TTC (prix de vente TTC grossistes aux détaillants) et 6600 FCFA TTC pour les consommateurs. 

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité