Togo : La Banque mondiale salue le développement du capital humain

Bannière Actu Lomé

L’engagement du Togo à renforcer son capital humain a été salué par le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, Ousmane Diagana. Au cours d’une mission de 72 heures à Lomé, M. Diagana a souligné les avancées significatives réalisées dans ce domaine, à la suite de discussions productives avec les dirigeants togolais.

Que retenir des échanges entre Ousmane Diagana et les autorités du Togo

Au Togo, le responsable de l’institution de Bretton Woods a discuté avec les autorités togolaises, notamment le Président de la République, Faure Gnassingbé et le Chef du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé. Il était question de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

L’objectif était d’évaluer les actions menées grâce aux financements de la Banque mondiale, de mettre en évidence les défis de développement du pays et l’appui de la Banque mondiale dans les secteurs clés.

La visite d’Ousmane Diagana montre encore une fois l’engagement continu de la Banque mondiale en faveur du programme de développement du Togo. La mise en œuvre de la feuille de route, soutenue par l’institution financière, vise à améliorer l’accès aux services de base, à favoriser l’engagement des citoyens et à créer des opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

Le soutien de la Banque mondiale au Togo

En effet, le soutien de la Banque mondiale a été déterminant dans le cheminement du Togo vers la croissance, en se concentrant sur trois domaines essentiels : la revitalisation de l’économie rurale, la modernisation de l’agriculture et le renforcement du capital humain. Une étape importante a été l’approbation en septembre 2023 d’un décaissement de 170 millions de dollars pour renforcer le développement durable et la résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement

Ce partenariat est sur le point de conduire à de nouvelles avancées, positionnant le Togo comme un modèle de résilience et d’exécution efficace des programmes dans la région.