Togo : La 4ème étape du projet de création d’espaces verts lancée dans la Binah

Binah, 19 juillet 2023 (Lomé Actu) – La localité de Kémérida a récemment accueilli le lancement de  4ème et dernière étape du projet de création d’espaces verts dans la Binah. Il ambitionne d’améliorer le couvert végétal de ladite préfecture.

Depuis 2020, les jeunes cadres de la Binah se sont mobilisés pour améliorer le couvert végétal dans leur région. Ce projet de reboisement s’inscrit dans leur plan d’actions de développement local et contribue à la réalisation de la vision nationale de reverdir le pays à hauteur de 25% d’ici à 2025.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Une dernière phase prometteuse

La quatrième phase du projet vise à planter 3700 arbres de différentes espèces dans les cantons de Boufalé, Lama-Dessi et Kémérida. Les responsables du projet ont présenté le bilan positif des trois premières phases, avec un taux de réussite de 55% pour les 13439 arbres déjà plantés dans toute la préfecture de la Binah.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Lors du lancement de cette dernière phase, le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou, a salué l’initiative des jeunes cadres et a encouragé la population à entretenir les arbres qui contribueront à lutter contre les changements climatiques et la désertification.

Grâce à l’engagement continu des jeunes cadres et de la population, la préfecture de la Binah connaîtra une transformation positive sur le plan environnemental. La biodiversité sera préservée, et la qualité de vie de ses habitants améliorée.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés