Togo : La 15ème édition de la Miss Epé Ekpé lancée

Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – La 15e édition du concours de beauté « Miss EPE-EKPE » a été officiellement lancée samedi à Aného (45 km de Lomé).

Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations traditionnelles EPE-EKPE, vise à enrichir et à accompagner les festivités en mettant en valeur la beauté et la culture du peuple Guin Mina. La soirée d’élection de Miss EPE-EKPE est prévue pour le 31 août prochain.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

Le concours de beauté Miss EPE-EKPE représente un pont entre tradition et modernité. Il met en lumière non seulement la beauté extérieure mais aussi l’intelligence et le potentiel des femmes africaines, en particulier celles du peuple Guin-Mina.

Cette initiative contribue également à renforcer le potentiel touristique de la commune d’Aného et de la Préfecture des Lacs, tout en favorisant la démocratisation de l’accès à la culture et aux festivités traditionnelles.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Miss EPE-EKPE et la scolarisation de la fille

Cette édition 2024 se distingue par son thème : « La scolarisation de la jeune fille ». Ce choix illustre l’engagement du concours envers l’éducation des jeunes filles, une valeur fondamentale pour le développement de la communauté Guin-Mina.

Au total, 15 jeunes filles, âgées de 17 à 22 ans et originaires du peuple Guin-Mina, ont été sélectionnées après un casting rigoureux. Ces candidates incarnent les valeurs de tradition et de modernité tout au long du concours.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques