Le Togo accueille les jeux historiques de la Zone III de l’ACNOA

Lomé, 28 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo s’apprête à accueillir les premiers Jeux de la Zone III de l’ACNOA du 3 au 10 décembre 2023. Cet événement historique a été officiellement annoncé par la signature d’un protocole d’accord entre le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) et l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), Zone III.

La cérémonie de signature symbolique s’est déroulée au siège du CNO-TOGO. C’était en présence de Deladem Akpaki, Président du CNO-TOGO, et de Jean Yameogo, Président du Comité National Olympique et Sportif du Burkina-Faso, et Président de la Zone III de l’ACNOA. La collaboration a été célébrée en compagnie du comité exécutif du CNO-TOGO, des présidents des fédérations sportives nationales, de Benjamin Boukpeti (seul médaillé olympique du Togo), et de la presse. À cette occasion, le logo et la mascotte officiels des Jeux ont été dévoilés.

La paix, la sécurité et l’hospitalité du Togo reconnues

Jean Yameogo a souligné que le Togo avait été choisi comme pays hôte en raison de sa réputation de paix, de sécurité et d’hospitalité. Il a félicité le Président Faure Gnassingbé pour ses efforts dans la promotion de l’excellence dans l’Olympisme et le sport. Les Jeux visent à présenter le Togo au niveau international comme une destination synonyme de paix, de sécurité, de développement et comme un site olympique dynamique.

Détails des « Jeux de la Zone 3, Togo 2023

Les Jeux se dérouleront à Lomé. Ils verront la participation de 600 athlètes représentant 8 pays, dont le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Liberia, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo. Les disciplines présentées sont le basket-ball 3×3, le handball et le volley-ball.

En outre, des disciplines d’exhibition telles que le Breaking (accepté pour les Jeux Olympiques de Paris 2024), le Teqball et le Tir à l’arc ajouteront une dimension spectaculaire à l’événement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !