Togo/Jeunesse : Les Centres aérés de vacances ouvrent leurs portes pour l’année 2023
Lomé, 23 août 2023 (Lomeactu) – Après leur réintroduction avec succès l’année dernière (après une suspension en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19), les Centres Aérés de Vacances seront à nouveau opérationnels cette année.
Cette initiative gouvernementale, inscrite dans le cadre du projet « Vacances Utiles et Citoyennes », destinée aux adolescents et jeunes âgés de 15 à 29 ans, se déroulera du 28 août au 8 septembre prochains. Elle a été annoncée ce mardi 22 août par le ministère en charge de la jeunesse.
Au sein de chaque Maison des Jeunes sélectionnée (Lomé, Vogan, Sokodé, Kara, Mango, Dapaong), un ensemble d’activités manuelles, sportives, culturelles ainsi que des sessions de causeries éducatives seront proposées.
Ainsi, les inscriptions sont ouvertes du 22 au 26 août auprès des Maisons des Jeunes, a précisé le ministère, qui lance également un appel à candidatures pour les jeunes souhaitant occuper des postes de formateurs.
À noter qu’en remontant à leur instauration en 2010, les Centres Aérés de Vacances ont déjà rassemblé plus de 10 000 jeunes et adolescents.