
La République bolivarienne du Venezuela a officiellement nommé Jesús Alberto García nouvel ambassadeur au Togo. Le diplomate a présenté une copie de ses lettres de créance au ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Lomé le lundi 28 avril.
García succède à Teresa Orsini Pic, ambassadrice du Venezuela au Togo depuis 2021. Outre son rôle au Togo, le nouvel envoyé supervisera également les relations diplomatiques avec d’autres pays de la sous-région ouest-africaine.
Jesús Alberto García rencontre Robert Dussey
Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a salué cette nomination. Il a salué par ricochet la coopération croissante entre les deux pays.
« L‘axe Lomé-Caracas, symbole d’une diplomatie Sud-Sud prometteuse, se renforce dans divers domaines d’intérêt mutuel pour les deux parties. Longue vie à l’amitié entre le Togo et le Venezuela ! » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Cette initiative diplomatique souligne la volonté du Venezuela de renforcer ses liens avec le Togo, notamment en matière de commerce, de développement et d’échanges culturels.