Togo Immersive : La solution technologique pour visiter les sites touristiques du pays tout en étant sur place

Bannière Actu Lomé

Grâce à l’association Arts-Culture Développement Sud (ACD-Sud) et à son projet « Togo Immersive », financé par la coopération franco-allemande au Togo, il est désormais possible de visiter les sites touristiques du Togo en utilisant des casques de réalité virtuelle.

Le projet permet aux gens de se sentir comme s’ils étaient physiquement sur les sites en question, grâce à une immersion à 360 degrés.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana

« Il s’agit de permettre à la population de voyager sur ces sites avec du matériel qu’on appelle des casques de réalité virtuelle comme si elle y était (…) Lorsque vous portez le casque, c’est comme si vous voyagez virtuellement sur ces sites, vous y étiez ; vous regardez à gauche, à droite, en haut, en bas… En portant le casque, on voyage virtuellement vers ces sites en immersion 360° », a confié Nicolas-Etienne Sohou N’Gani, Président de l’association Arts-Culture Développement Sud (ACD-Sud) à nos confrères d’IciLomé.

Lire aussi  Nigeria : le père de Davido s’offre un 3ᵉ jet privé à plus de 42 milliards de francs CFA

Le projet pilote de Togo Immersive comprend 12 sites touristiques importants répartis sur tout le territoire, tels que la Faille d’Alédjo, la cascade d’Akloa, la maison des esclaves, et d’autres.

Une exposition virtuelle a eu lieu le 20 janvier 2023 à l’Institut Goethe, dans le cadre des célébrations des 60 ans de coopération franco-allemande au Togo. L’exposition se termine le 27 janvier et les personnes intéressées peuvent encore se rendre sur place pour faire un voyage virtuel.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine