Togo : Gracié en décembre, un homme de nouveau interpellé

Togo : Gracié en décembre, un homme de nouveau interpellé

Un homme de nouveau interpellé par la police nationale ce jeudi 15 janvier 2026. Il est soupçonné de vol de motocyclette dans la capitale. L’affaire prend une tournure particulière : le suspect avait bénéficié d’une grâce présidentielle il y a à peine un mois.

L’individu, identifié comme V. P., alias « Vidjalani », âgé de 32 ans, est un mécanicien d’origine béninoise et sans domicile fixe. Déjà connu des services pour des faits similaires, il avait été gracié en décembre 2025.

Lire aussi  Togo/ Décentralisation : le Fonds pour les communes boosté à 12 milliards FCFA en 2026

Selon le communiqué des forces de l’ordre, l’homme opérait en dérobant des motos laissées sans surveillance à l’aide d’une clé « passe-partout », avant de les revendre. Son arrestation a eu lieu le 15 janvier 2026 dans le quartier de Bè, alors qu’il tentait de céder une moto volée quelques heures plus tôt à Anfamé.

Lire aussi  Bourses d'études pour les étudiants togolais : La BID lance son appel à candidatures pour 2026-2027

Un dispositif policier a permis de le prendre sur le fait. Le receleur présumé a, quant à lui, pris la fuite en abandonnant des effets personnels. Il fait l’objet de recherches actives.

Le suspect V. P. sera présenté dans les plus brefs délais au procureur de la République pour répondre des faits qui lui sont reprochés. La police en profite pour appeler les citoyens à une vigilance accrue dans la sécurisation de leurs engins.

Lire aussi  Togo : l'UNESCO et la Chine offrent des bourses d'études - Postulez
Rejoins notre chaîne WhatsApp