Togo-Ghana : Des millions de faux billets saisis à la frontière

Deux individus ayant à leur possession une mallette de faux billets ont été récemment interceptés au niveau de la frontière Togo Ghana, par la Division des douanes de l’Autorité fiscale du Ghana (GRA).

Selon les informations, les malfrats détenaient au total 80 millions de francs CFA, de faux billet. En plus de cela, c’est sur un itinéraire non approuvé du pays le long de la frontière de la localité d’Aflao qu’ils se sont fait prendre.

D’après le commissaire des douanes, Seidu Iddrisu Iddisah, en charge de l’affaire, les mis en cause on été arrêtés à moto par des douaniers. Le principal suspect selon ses indications est un nigérian. “C’est un homme de 57 ans et il s’appelle Arimo Timothy Adigbo, avec un passeport nigérian en possession”, a-t-il informé.

Après avoir reçu la nouvelle, j’ai ordonné que le suspect soit amené à Accra pour nous permettre de mener une enquête détaillée sur l’affaire. Il est entendu que les suspects ont été arrêtés sur le territoire ghanéen et non sur le territoire togolais. Le crime a été perpétré au Ghana, et cela a éclairé notre décision de poursuivre l’affaire au siège des douanes. Si nous devons contacter les douanes nigérianes pendant l’enquête, nous le ferons. Nous avons cette collaboration en place. A également indiqué le commissaire ghanéen.

Rappelons qu’au Togo, un avant projet de loi visant à renforcer les sanctions contre les fabricants de faux billets a été adopté, il y’a quelques jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !