Togo : Fin du séminaire gouvernemental, voici la décision phare

Débuté ce lundi à Kpalimé, avec la présence du Président de la République Faure Gnassingbé, le deuxième séminaire gouvernemental de l’année s’est achevé en beauté le mardi. L’accélération des différents projets prioritaires a été la décision phare prise lors de ce séminaire.

L’exécutif et ses partenaires ont récemment statué sur l’avancée des différents départements ministériels impliqués dans réalisation des actions prioritaires identifiées au premier séminaire. Ces actions prioritaires sont entre autres :

  • La digitalisation des services publics,
  • L’assurance maladie universelle,
  • La mécanisation agricole,
  • La promotion des agropoles,
  • La cartographie des infrastructures socio-économiques.
Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

Durant les deux jours de séminaire, les autorités on également planché sur le renforcement des mécanismes d’appui aux très petites et moyennes entreprises (TPME), l’attribution de l’identité pour tous, la constitution du registre social des personnes et des ménages, puis la mise en place et l’extension du réseau des pistes rurales.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

A terme de ce séminaire, le mot d’ordre d’accélération des différents projets prioritaires a été lancé. Ceci permettra d’atténuer l’inflation générale observée, et d’assurer le bien être des populations.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N