Togo/ Fêtes de fin d’année : Le préfet de Tône impose des restrictions

Bannière Actu Lomé

Suite aux menaces des groupes terroristes dans la préfecture de Tône, le préfet M. Yendouka Douti Tchimbiandja impose des restrictions en ces fêtes de fin d’année à la population de Tône.

Selon un communiqué du préfet de Tône, les restrictions auxquelles les populations doivent faire en ces temps de fête de fin d’année est la limitation des horaires pour les célébrations.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

En effet, « En vue de garantir la sécurité à tous les citoyens avant, pendant et après les fêtes de Noël et du Nouvel an dans le contexte d’état d’urgence sécuritaire, certaines dispositions s’imposent à toute la population : La fin des cultes et des prières avant 22 heures, les samedis 24 et 31 décembre. L’interdiction de la musique à partir de 19 heures dans les bars, restaurants, et d’autres débits de boissons ».

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Nous rappelons que la Préfecture de Tône est une préfecture située dans la Région des Savanes. Son chef-lieu est Dapaong.  

Toutes ces mesures sont prises pour la protection de toute la population togolaise.