Togo : Faure Gnassingbé invité d’honneur du Forum d’investissement de la CEDEAO 2024

Bannière Actu Lomé

Lomé, 02 avril 2024 (Lomé Actu) – La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’apprête à lancer une initiative novatrice visant à favoriser le développement de ses pays membres. La banque a annoncé l’édition inaugurale du Forum d’investissement de la CEDEAO (FEI) à Lomé, en présence d’un invité spécial.

Lire aussi  Qui sont les dirigeants les plus âgés du monde en 2025 ?

Le forum est conçu pour mettre en évidence le pouvoir de transformation des partenariats public-privé, dans le but de stimuler la croissance économique et d’améliorer la qualité de vie des communautés à travers la région.

Forum d’investissement de la CEDEAO 2024 : Faure Gnassingbé, invité d’honneur

Le président de la République du Togo est effectivement l’invité d’honneur du Forum d’investissement de la CEDEAO #EIF2024. « Le leadership et la vision du Président Gnassingbé pour le Togo et la région enrichissent considérablement le dialogue du forum sur l’investissement, le développement et la croissance économique en Afrique de l’Ouest », a déclaré la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO.

Lire aussi  Procès de Diddy : l’heure du verdict approche, le jury en délibération

En effet, prévu les 4 et 5 avril dans la capitale du Togo, le forum a pour thème « Transformer les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ». Le CIR 2024 est le fruit d’une collaboration entre la BIDC, les gouvernements du Togo et de l’Inde, et l’India Exim Bank.