Togo : Faure Gnassingbé effectue un déplacement rapide à Brazzaville

Le président Togolais, Faure Gnassingbé a effectué une visite de travail à Brazzaville au Congo, pour rencontrer son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso. Cette visite, sur invitation de Sassou Nguesso, s’inscrit dans le cadre des relations régulières entre les deux pays et a permis d’aborder divers sujets d’intérêt commun.

À son arrivée à Brazzaville, Faure Gnassingbé a été accueilli par Denis Sassou Nguesso. Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur des questions bilatérales ainsi que sur des enjeux régionaux, continentaux et internationaux, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité et de l’environnement.

Bien que les détails précis de leur discussion n’aient pas été divulgués, il est clair que les relations entre le Togo et la République du Congo sont solides et que des efforts continuent d’être déployés pour les renforcer et les diversifier.

Ce n’est pas la première fois que Faure Gnassingbé se rend à Brazzaville pour rencontrer Denis Sassou Nguesso. En effet, le président togolais avait déjà effectué des visites similaires en décembre 2023 et en novembre 2023, démontrant ainsi l’importance qu’il accorde aux relations entre les deux pays.

Ce tête-à-tête entre les dirigeants togolais et congolais témoigne de leur engagement commun à promouvoir la coopération et la solidarité entre les nations africaines, dans un contexte où les défis régionaux et mondiaux nécessitent une action concertée et coordonnée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !