Le Togo se prépare pour l’Exposition universelle d’Osaka 2025
Quatre ans après sa participation réussie à l’Exposition universelle de Dubaï, le Togo se prépare à briller à l’Exposition universelle d’Osaka 2025 au Japon. Prévue du 13 avril au 13 octobre, cet événement mondial réunira 190 pays sous le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain »
Pour le Togo, il s’agit de sa 6e participation à une Exposition universelle, et le pays met tout en œuvre pour marquer les esprits.
Les objectifs du Togo à l’Expo d’Osaka 2025
La participation du Togo à Osaka est plus qu’une simple vitrine. C’est une démarche stratégique pour promouvoir les produits et services togolais sur de nouveaux marchés internationaux, mettre en valeur la richesse du patrimoine culturel et naturel du pays et attirer les investisseurs étrangers et renforcer les partenariats économiques.
Le pays a choisi de participer à la section « Sauver des vies », où il présentera sa « politique d’inclusion et de protection sociale pour une croissance économique forte ».
Les événements clés à suivre
La présence du Togo à l’Expo sera marquée par plusieurs activités phares, notamment :
- Journée économique : Le 19 août, le Togo présentera son potentiel économique et ses opportunités d’investissement.
- Fête nationale : Le 21 août, le pays célébrera sa culture, ses traditions et ses réalisations sur la scène mondiale.
Pour assurer une participation réussie, le Togo a déjà lancé une campagne de promotion à Lomé. Un bureau d’information a été mis en place pour informer les acteurs économiques sur l’Expo et ses opportunités.