Le Togo se prépare pour l’Expo Osaka 2025
Le Togo s’apprête à se démarquer à l’Expo Osaka 2025, l’exposition japonaise de renommée mondiale. Le 28 novembre 2024, la campagne de promotion de la participation du pays a débuté au Centre togolais des expositions et des forums (CETEF Togo 2000). L’événement de lancement a été dirigé par Kossivi Hounake, ministre togolais du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale.
L’Expo, prévue du 13 avril au 13 octobre 2025, rassemblera des nations du monde entier pour présenter leurs réalisations dans divers secteurs, notamment la technologie, l’innovation, la culture et les perspectives d’avenir. Le thème de l’édition 2025 est « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie future. »
Le Togo met l’accent sur l’inclusion et la protection sociales
La participation du Togo s’articulera autour du thème « Politiques d’inclusion et de protection sociales pour une croissance forte« . Le pays entend souligner son engagement à construire une économie résiliente et équitable où la protection des populations vulnérables va de pair avec la création de richesses pour là.
Alexandre de Souza, commissaire général du Togo à l’Expo, a déclaré que cette participation démontre l’engagement du Togo en faveur des politiques sociales et du développement centré sur l’humain.
Un Pavillon National à Osaka
Le Togo aura son propre pavillon à l’Expo d’Osaka 2025. Ses objectifs incluent le renforcement de son image internationale, la présentation des résultats de ses politiques sociales inclusives et la présentation d’innovations dans des domaines tels que les soins de santé universels, les réponses sanitaires d’urgence et les filets de sécurité sociale.
Le Togo prévoit également de promouvoir sa richesse culturelle et ses opportunités d’investissement, tout en consolidant ses relations diplomatiques et commerciales avec le Japon et d’autres pays.
Grâce à sa participation, le Togo espère mettre en valeur les efforts de son gouvernement pour protéger les populations vulnérables des crises telles que les épidémies, la pauvreté, la faim et la marginalisation. Le pays vise également à promouvoir des initiatives de croissance économique garantissant l’accès aux services essentiels tels que les soins de santé, l’eau potable, l’électricité et un logement décent.
Pour plus de détails sur la participation du Togo, un bureau d’information est mis en place au CETEF pour fournir des mises à jour et impliquer le public.