Togo : Exclusion d’un élève du lycée de Ségbé

Lomé Actu, 04 octobre 2024 – La discipline est prise au sérieux dans les écoles togolaises, comme le montre la récente exclusion d’Azamety Komi Daniel, élève de dernière année du lycée de Ségbé. Suite à une décision du chef d’inspection, Kossi Adjevi, Daniel est suspendu des cours pendant huit jours ouvrables, à compter du 1er octobre 2024.

L’exclusion a été appliquée sur la base d’un rapport du conseil de discipline de l’établissement. Si la note officielle ne précise pas la raison exacte de la sanction, elle impose à Daniel de fournir un engagement écrit à l’administration, promettant de ne pas récidiver, avant d’être autorisé à revenir.

Lire aussi  Mondial 2026, étudiant togolais capturé en Ukraine... Récap des actualités du 17 mars sur Actu Lomé

« Monsieur AZAMETY Komi Daniel, élève en classe de terminale A4-2 au Lycée Ségbé, est temporairement exclu des cours pour une période de huit (08) jours ouvrables », lit-on dans la note.

Sanction pour usage de téléphone portable à l’école ?

En effet, des rapports indiquent que le conseil de discipline du Lycée Ségbé a exclu élève en classe de terminale A4-2, suite à un incident survenu en début d’octobre. L’élève aurait ainsi été surpris en possession de son téléphone portable en plein cours. À noter que la manipulation de téléphone portable dans les écoles publiques comme privées au Togo est désormais interdite.

Lire aussi  Togo : Ouverture d’un nouveau centre de santé

Cette mesure est la preuve du durcissement des normes disciplinaires dans le système éducatif togolais. Les autorités, sous la coupole du ministère de l’Enseignement dirigé par Prof. Dodzi Kokoroko, s’efforcent de plus en plus de s’assurer que les élèves respectent les règles, avec des conséquences en cas de violation.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Togo/ Concours d'entrée à l'ESSAL : 263 candidats retenus pour les épreuves écrites

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !