Dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC 2), des équipements de sciences expérimentales sont mis à disposition des collèges au Togo.
Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat du Togo a récemment lancé une campagne de distribution d’équipements des sciences expérimentales dans plusieurs établissements.
Notons que les bénéficiaires seront principalement doté de loupes binoculaires non éclatantes, de microscopes micro blue monoculaire, de systèmes à 3 poulies, de disques de Newton, de dynamomètres, d’ensembles réflexion-réfraction…
L’objectif est de permettre aux apprenants de mieux comprendre leurs leçons, avec la pratique. « Notre école est en reprogrammation et je puis vous dire que demain, elle sera la meilleure. Nous obtiendrons le monde au bout et du bout des doigts », a déclaré le ministre togolais de l’Enseignement, Dodzi Kokoroko.
Le ministre Dodzi Komla KOKOROKO a officiellement lancé, depuis le lycée de Tsévié 2, ce 09 février 2023, la distribution du matériel des sciences expérimentales dans les collèges du Togo. Cette initiative est à mettre à l'actif du #PAREC II, financé par l'#AFD.#EducationTg pic.twitter.com/aUxk2ALM17
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) February 9, 2023