Togo-Education : Bientôt un conseil national de l’éducation

Les autorités annoncent la création d’un prochain Conseil National de l’Education (CNE) au Togo. Ceci résultera de la fusion des conseils des sous-secteurs de l’éducation, selon les informations.

C’est en faveur du conseil des ministres tenu ce mercredi 02 novembre, que le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko a annoncé la nouvelle.

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs

Ce nouveau conseil qui d’après le porte-parole du gouvernement, Ayewouadan Akodah, mettra fin à la « la gouvernance éclatée qui ne permet pas d’avoir une vue claire du secteur de l’éducation » aura pour but d’innover dans le secteur éducatif togolais, et de renforcer sa coordination, notamment avec la revue du cadre juridique et institutionnel le régissant.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat

« le CNE a pour objectif de permettre au gouvernement d’être précis en termes de qualité d’enseignement et résultat dans l’adéquation formation-emploi. Il contribuera également à mener une politique éducative unitaire et cohérente », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ayewouadan Akodah.

Notons que cette initiative vient en addition aux reformes mises en œuvre par les autorités togolaises dans le secteur de l’éducation, pour assurer « le développement durable, la productivité, l’innovation et l’entrepreneuriat ».

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz