Togo : Du gazon naturel posé sur deux terrains de football

Lomé Actu, 06 juin 2024 – La volonté d’améliorer les infrastructures sportives au Togo a atteint les municipalités de Bassar et de Pagouda, où des cérémonies officielles ont marqué le début de l’installation de gazon naturel sur les terrains de football locaux.

Après la pose réussie de gazon à Dapaong, ces deux villes sont les dernières bénéficiaires d’une initiative nationale lancée par le président Faure Essozimna Gnassingbé.

Lire aussi  Saviez-vous qu'il existe une pilule de contraception pour les hommes ?

Des forages pour un gazon naturel luxuriant et durable

Ce projet ambitieux ne se limite pas à l’implantation d’un gazon frais. En complément des surfaces de jeu verdoyantes, des forages seront réalisés dans chaque installation afin d’assurer un approvisionnement en eau régulier pour un entretien méticuleux des pelouses. Cette approche globale souligne l’engagement de l’administration à favoriser un environnement propice à l’excellence sportive.

Lire aussi  Saviez-vous qu’il est possible de tomber enceinte avant ses premières règles ?

Si la transformation physique devrait être achevée dans les trois mois, la patience sera de mise car le gazon nouvellement posé nécessite une période de maturation supplémentaire de huit mois avant que les terrains ne puissent accueillir des matchs de compétition. Les amateurs de football togolais devront patienter, mais l’attente promet d’en valoir la peine.

Lire aussi  Affaire Regina Daniels battue par Ned Nwoko : ce qu'il se passe réellement

Avec un budget estimé à 133 millions de francs CFA, entièrement financé par le ministère des Sports et des Loisirs, ce projet illustre ainsi l’engagement du gouvernement en faveur du développement du sport de masse.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov