Togo/ Droits des consommateurs : L’ARCEP annonce une tournée de sensibilisation

Lomé Actu, 06 août 2024 – L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a dévoilé sa plus ambitieuse initiative de sensibilisation des consommateurs à ce jour.

Avec le lancement prévu le 8 août 2024, cette quatrième édition de la tournée nationale de l’autorité marque une étape importante avec la participation sans précédent des titans du secteur TOGOCOM et Moov Africa Togo aux côtés des défenseurs des droits des consommateurs.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Cette odyssée de deux semaines, traversant dix grandes villes, dont Lomé, Kara et Sokodé, vise à combler le fossé entre les fournisseurs de services et les consommateurs. Pour la première fois, les opérateurs mobiles s’engageront directement auprès du public, offrant un aperçu des droits des consommateurs et des procédures de plainte.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Au cœur de cette initiative se trouve l’engagement de l’ARCEP à permettre aux citoyens togolais de connaître leurs droits à l’ère numérique. La tournée mettra en lumière des questions cruciales telles que la protection contre les rayonnements non ionisants et les stratégies de lutte contre la fraude aux télécommunications, répondant ainsi aux préoccupations croissantes dans la sphère numérique.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Les associations de protection des consommateurs, notamment la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK), joueront un rôle central dans ces discussions. Cette collaboration inédite entre régulateurs, opérateurs et défenseurs des consommateurs marque un nouveau chapitre dans l’histoire des télécommunications au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques