Togo-Digitalisation : Hausse du taux de délivrance de nationalités et casiers judiciaires

Dans le cadre des ambitions du gouvernement togolais, de digitaliser les procédures administratives, le casier judiciaire et la demande de duplicata du certificat de nationalité ont été entre temps numérisés. Cette reforme a engendré une hausse de délivrance desdits documents, selon le ministre togolais de la Justice et de la législation.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Selon les informations communiquées par le ministre de la Justice et de la législation Pius Agbetomey, lors du récent conseil des ministres, près de 350 000 bulletins ont été délivrés en moins de 2 ans. Cela équivaudrait à une hausse de 600%.

La réforme sur la digitalisation des démarches administratives connaît donc « une forte adhésion de la part des citoyens », selon l’exécutif togolais.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

A titre de rappel, c’est en août 2021 que s’est effectuée la digitalisation du casier judiciaire, avant que celle de la demande de duplicata du certificat de nationalité ne se fasse en janvier 2023. Toutes ses mesures visent à faciliter les procédures, et raccourcir les délais d’établissement, en faveur des citoyens.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques