Togo : Deux Nouveaux Ambassadeurs Présentent Leurs Lettres de Créance au Chef de l’Etat

Bannière Actu Lomé

Lomé, 20 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo a accueilli deux nouveaux ambassadeurs, Kiliç Muteber de la République de Turquie et Dr Claudius Fischbach de la République Fédérale d’Allemagne. Lors de la cérémonie de présentation de leurs lettres de créance, ils ont discuté des relations de coopération entre leurs pays respectifs et le Togo, en mettant l’accent sur divers domaines de développement.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Kiliç Muteber, l’ambassadrice de Turquie au Togo, a souligné l’importance croissante des relations entre la Turquie et l’Afrique, en mettant en avant les échanges commerciaux en hausse et les visites officielles de haut niveau entre les deux pays. Elle a également noté le succès des écoles internationales MAARIF au Togo et exprimé son engagement à renforcer davantage les relations culturelles et éducationnelles.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

De son côté, Dr Claudius Fischbach, le nouvel ambassadeur d’Allemagne, a rappelé les liens historiques entre l’Allemagne et le Togo et s’est engagé à renforcer cette coopération séculaire pour répondre aux besoins du peuple togolais.

Il est à noter que le Togo et l’Allemagne tiennent des réunions périodiques de coopération, offrant l’opportunité de définir des programmes communs, notamment sur les plans techniques et financiers.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

Ces nouvelles nominations d’ambassadeurs viennent renforcer les relations bilatérales entre le Togo et ces pays partenaires. Elles favoriseront la coopération et le développement mutuel.