Togo : Deux jeunes filles souffrant de cancer du sein de surdité sauvées
Lomé, 20 mars 2024 (Lomé Actu) – Dans un geste de compassion, la Bank Of Africa (BOA-TOGO) a décidé d’alléger les souffrances de deux jeunes Togolaises confrontées à d’importants problèmes de santé.
Ces jeunes filles, dont l’une lutte contre le cancer du sein et l’autre contre la surdité, ont désormais une lueur d’espoir grâce à l’engagement de BOA-TOGO.
Traitement du cancer du sein : L’effort de la BOA Togo
La première fille est une adolescente de 14 ans à qui l’on a diagnostiqué un cancer du sein. Le personnel et la direction générale de BOA-TOGO se sont mobilisés, faisant preuve de solidarité et de compassion. Leurs contributions volontaires ont permis de mobiliser les fonds nécessaires au traitement médical de la jeune fille. L’association des étudiants MLA, en collaboration avec BOA-TOGO, suivra de près ses soins à la clinique Kara.
Prise en charge de la surdité : Une collaboration transfrontalière
La deuxième fille, atteinte de surdité, recevra des soins complets grâce à un partenariat unique. La Bank Of Africa Foundation s’est associée à la Fondation Lalla Asma, basée au Maroc. Dans le cadre du programme NASMA 2024, elle bénéficiera de :
- D’une prise en charge totale des frais de santé
- Voyage au Maroc pour elle-même et un parent
- des frais d’orthophonie, de chirurgie et de rééducation.
Le programme NASMA, mené par la Fondation Lalla Asma, vise à détecter précocement les problèmes d’audition chez les nouveau-nés. Les implants cochléaires et l’orthophonie jouent un rôle crucial en aidant ces enfants à retrouver l’ouïe. En outre, le programme favorise l’échange de connaissances et la collaboration entre les médecins marocains et leurs homologues des pays africains amis.
L’engagement de BOA-Togo pour le bien-être de ces jeunes filles reflète sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). En tendant une main secourable, BOA-TOGO renforce son rôle d’entreprise citoyenne responsable.