Togo : Des pluies abondantes et des risques de débordements des bassins annoncés

Les prévisions météorologiques pour les mois à venir au Togo annoncent pluies abondantes et des risques de débordements de certains bassins.

Depuis le mois de mars, le Togo a été frappé par des pluies abondantes et précoces sur l’ensemble du territoire national, en particulier à Lomé. Selon les prévisions du ministère de la protection civile dévoilées le 19 avril, la situation ne serait pas près de s’améliorer.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Les prévisions hydrométéorologiques pour la période avril-mai-juin indiquent des pluies abondantes et des risques d’engorgement des nappes, de débordements des bassins de rétention naturels et aménagés, courts et plans d’eau qui pourraient occasionner des inondations”, a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo, Gal Yark Damehame.  

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Pour anticiper et limiter les risques, des opérations de pompage et d’assainissement sont actuellement menées dans plusieurs endroits par les services techniques sous la coordination de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), selon les informations.

Par ailleurs, le ministre Gal Yark Damehame exhorte les citoyens à faire preuve de mobilisation et d’extrême vigilance.

Lire aussi  Togo, le nouveau hub de l'entrepreneuriat ? Les clés pour lancer sa micro-entreprise en 2025