Togo : Des jugements supplétifs délivrés aux Bénéficiaires de transferts monétaires dans la Binah

Kara, 06 septembre 2023 (Lomé Actu) – Dans la région de la Kara, l’Agence nationale d’appui au développement à la Base (ANADEB) déploie ses efforts bien au-delà de la simple distribution de ses programmes tels que les Transferts monétaires (TM) et les Mesures d’inclusion économiques (MIE) aux populations locales. Elle organise également des sessions de causeries éducatives qui ont un impact significatif dans les villages ciblés.

Lire aussi  Le pape Léon XIV attendu au Cameroun !

À Amondè, N’Djéi et Kourou, situés dans la préfecture de la Binah, des séances de causeries éducatives ont été initiées en décembre 2022. Ces sessions ont abordé divers sujets, notamment l’enregistrement des naissances. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec un changement notable de comportement parmi les bénéficiaires et la délivrance de jugements supplétifs pour 107 individus issus de 298 ménages.

Lire aussi  WhatsApp développe une fonctionnalité inédite pour protéger les mineurs

Dans la région de la Kara, pas moins de 20 856 ménages bénéficient des Transferts monétaires. Ces programmes de transferts monétaires et d’inclusion économique sont issus du Financement additionnel au projet Filets sociaux et service de base (FA-FSB), une initiative conjointe du gouvernement togolais soutenue financièrement par la Banque mondiale (BM) et l’Agence française de développement (AFD).

Lire aussi  Donald Trump veut acquérir ce pays !

Cette approche globale de l’ANADEB, qui combine l’assistance financière avec l’éducation et la sensibilisation, contribue de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires dans la région de la Kara.

Rejoins notre chaîne WhatsApp