Togo : Des bénévoles chinois offrent des consultations et des médicaments gratuits à Kara

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 19 août 2024 – La 27e mission médicale chinoise au Togo a fourni des consultations et des médicaments gratuits à 261 personnes dans la ville de Kara, au nord du pays, samedi. Cet événement marque une étape importante dans le partenariat de santé en cours entre la Chine et le Togo.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

L’équipe médicale chinoise, basée à Kara, a offert une gamme complète de services, notamment : des examens physiques, contrôles des signes vitaux, mesures de la saturation en oxygène, évaluations de l’état nutritionnel, consultations spécialisées en médecine interne, chirurgie, gynécologie et orthopédie et services d’électrocardiogramme

Le Dr Wu Ruitao, l’anesthésiste à la tête de l’équipe médicale, s’est déclaré satisfait du succès de l’événement. Le nombre de patients ayant participé à cette opération a largement dépassé les 150 consultations externes initialement prévues.

Lire aussi  Togo : le groupe Toyota bientôt installé dans la zone portuaire de Lomé

Cet effort de sensibilisation va au-delà des simples chiffres. Le Dr Wu a indiqué que les consultations ont mis en évidence la compétence globale de l’équipe médicale chinoise et son dévouement à fournir une aide médicale à l’Afrique. Il considère cet événement comme un témoignage de la « profonde amitié » entre les peuples chinois et togolais, notant que c’est plus de la 27e fois que des médecins chinois viennent au Togo dans le cadre de missions d’aide médicale.

Lire aussi  Banques et assurances au Togo : une grève générale de 72 heures annoncée