Une formation est donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) aux acteurs togolais de lutte contre les maladies cette semaine, à Kpalimé. Elle vise à les initier à l’intelligence épidémique, et à leur fournir les éléments nécessaires pour détecter de façon précoce les risques sanitaires.
C’est le Secrétaire Général du ministère de la santé, Dr Wotobe Kokou qui a lancé cette rencontre ayant lieu quelques temps après la rencontre régionale de l’OMS Afrique abritée par le Togo.
Elle s’inscrit dans la continuité des 3 projets principaux de l’OMS (Projet PROSE, TASS, SURGE) , pensés pour améliorer la capacité des Etats à anticiper les risques et à répondre aux urgences de santé publique en Afrique.
L'intelligence épidémique au centre d'une formation des acteurs de la surveillance des maladies et événements de santé publique du Togo. Une initiative de l'OMS visant à former les acteurs sur l'utilisation cet outil qui permet la détection précoce des risques sanitaires. pic.twitter.com/KsrrSrglPQ
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) October 4, 2022