Togo : Des acteurs commerciaux à l’école du droit et de la politique de la concurrence

Un atelier de formation des acteurs commerciaux du grand Lomé s’est ouvert au Togo ce lundi 09 janvier. L’évènement est organisé par Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

Les acteurs commerciaux de la Région Maritime et celle des Plateaux s’instruisent sur le droit et la politique de la concurrence depuis le lundi 09 janvier, à la faveur d’un atelier qui se tient à Tsévié. La rencontre a pour but de permettre aux participants de mieux cerner les lois régissant leur secteur d’activité.

« La connaissance du droit et de la politique de concurrence par les acteurs du commerce est d’une importance capitale, afin de pouvoir mieux s’intégrer sur le marché national, régional, continental et international », a expliqué le Directeur général du commerce, Abé Talime.

Notons par ailleurs, qu’à l’issue de l’atelier, les agents de contrôle (inspecteurs, contrôleurs, contrôleurs adjoints) seront formés sur les techniques de contrôle des prix des produits de première nécessité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !