Site icon Actu Lomé

Togo -D2 : Reprise imminente du championnat de deuxième division

Togo/ Football : La FTF annonce une subvention pour soulager les clubs de D1 et D2

Togo -D2 : Reprise imminente du championnat de deuxième division ©FTF

Lomé, 26 octobre 2023 (Lomé Actu) – Les fans de football togolais peuvent se réjouir, car le championnat de deuxième division est sur le point de reprendre. Avec des matchs organisés en deux poules distinctes, A et B, les amateurs de football sont impatients de voir des confrontations épiques.

Pour les passionnés de football togolais, l’attente est sur le point de prendre fin. Le championnat national de deuxième division reprendra dès le 1er novembre prochain. En effet, il promet aux amateurs de ballon rond des moments épiques et palpitants. L’annonce officielle a été faite par la Fédération Togolaise de Football le mercredi 25 octobre 2022.

Cette saison, la compétition se déroulera en deux poules distinctes, A et B, offrant ainsi un spectacle diversifié et des affrontements à couper le souffle. Voici donc un aperçu détaillé de la première journée de la deuxième division, qui annonce déjà une compétition acharnée.

Les détails de la première journée de la D2 togolaise

Poule A :

Poule B :

L’entrée de nouvelles équipes

En effet, cette nouvelle saison apporte son lot de nouveautés avec l’arrivée de nouvelles équipes, Tchaoudjo Athletic Club (TAC) et ARSENAL, dans la deuxième division de la zone nord, suscitant l’admiration après leurs performances remarquables en troisième division.

Dans la zone sud, l’OLYMPIQUE DE VO et l’ASFOSA de Lomé font leur entrée. Ils injectent aisni une nouvelle énergie qui promet de dynamiser la compétition cette saison.

Le format de la compétition prévoit donc que les trois premiers de chaque poule accéderont à des play-offs sur 10 journées, avec des matches aller et retour. À la fin de ces play-offs, les deux équipes en tête accèderont ainsi fièrement à la première division.

Par contre, les derniers de chaque poule, en phase régulière du championnat de deuxième division, descendront en troisième division.

Quitter la version mobile