Togo : de nouvelles coupures de courant programmées jusqu’au 7 septembre

Togo : La CEET annonce des coupures de courant - Voici les quartiers concernés
Bannière Actu Lomé

La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) vient de publier un nouveau programme d’interruptions de l’alimentation électrique auront lieu dans plusieurs zones de Lomé et ses environs entre le 3 et le 7 septembre 2025. Ces coupures de courant sont rendues nécessaires par les travaux de raccordement et de mise en service des ouvrages réalisés dans le cadre des projets d’extension du réseau de distribution et de correction des chutes de tension.

Lire aussi  Togo/ Gouvernement vs M66 : la France sollicitée pour arrêter des militants de la diaspora ?

Selon le programme détaillé communiqué par la direction générale, les coupures de courant interviendront aux dates et heures suivantes :

  • Le mercredi 3 septembre 2025, de 09h00 à 15h00, les quartiers de Kotokoli Zongo, Frikpui, Boukari SARL, Togble et leurs environs seront concernés. De 09h00 à 13h00, la coupure touchera également le marché Agbéhonou, Kpogan Djavédji, Kpogan et les zones avoisinantes.
  • Le jeudi 4 septembre 2025, de 09h30 à 14h00, les localités de Devego, Tamani, Anyassan et leurs environs connaîtront une interruption de fourniture électrique.
  • Enfin, le dimanche 7 septembre 2025, de 09h00 à 14h00, les zones du Champ de tir, Dikamé, l’Agence CEET de Kégué, Bernard Kopé et leurs environs seront affectées à leur tour.
Lire aussi  Togo/ Grève de la faim du prisonnier Abdoul Aziz Goma : l'ONU s'en mêle

La CEET recommande à ses clients de débrancher leurs appareils électriques lors de ces coupures et de ne les remettre en service qu’après le retour définitif du courant. Cette précaution permet d’éviter tout dommage lié aux variations de tension pouvant survenir lors de la remise sous tension.

La direction générale présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et remercie l’ensemble de sa clientèle pour sa compréhension et sa collaboration.

Lire aussi  Togo : Le rappeur Aamron et sa mère empêchés de manifester (VIDEO)