Togo/ Coup dur pour Jean-Pierre Fabre : Une membre éminente de l’ANC démissionne à son tour

À la surprise générale, Gbodzo Afiwa Enyonam, maire de Sanguéra et membre éminente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), a annoncé sa démission du parti.

Dans une lettre sincère adressée au président de l’ANC le 18 mars 2025, elle a cité les exigences écrasantes de la vie politique et les obligations du parti comme principales raisons de sa décision.

Une décision difficile

La lettre de démission de Gbodzo Afiwa Enyonam était pleine d’émotion et de gratitude. « Les charges de la vie politique et les obligations partisanes me conduisent à prendre cette décision au regard de mes modestes forces », a-t-elle écrit. Son départ, effectif immédiatement, marque la fin d’un chapitre important de sa carrière politique.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Nostalgie de son parcours à l’ANC

Dans sa lettre, Enyonam revient sur ses débuts à l’ANC, décrivant son passage au parti comme une période de croissance et de relations significatives. «Je garderai une tendresse particulière pour ces premiers pas en politique parsemés d’essais et d’erreurs, d’apprentissages divers et de rencontres attachantes et/ou improbables  », a-t-elle confié.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Sa démission met en lumière les conséquences personnelles que la vie politique peut avoir, même pour des dirigeants chevronnés. Bien qu’elle n’ait pas précisé les raisons précises de son départ, sa décision démontre les défis que représente l’équilibre entre service public et loyauté envers le parti.

La démission d’Enyonam intervient à un moment critique pour l’ANC, confronté à des défis internes et externes, notamment une série de défections. Son départ soulève des questions sur l’orientation future du parti et sa capacité à maintenir son élan face aux pressions politiques croissantes.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz