Togo/ Coton : Récolte record pour les cotonculteurs togolais

Lomé Actu, 05 juin 2024 – La campagne cotonnière 2023-2024 restera gravée dans les annales comme un véritable tour de force pour les producteurs togolais. Selon les chiffres récemment dévoilés par la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), la production nationale a atteint 67 718 tonnes, soit un rendement de 844 kg/hectare, en hausse de 45% par rapport à la saison précédente.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Pour la NSCT, ce résultat « extrêmement encourageant » est le fruit des efforts inlassables, du dévouement et de la résilience des cotonculteurs, épaulés par un encadrement technique de qualité. Toutes les régions ont vu leurs performances s’améliorer significativement.

Une campagne couronnée de succès malgré les défis grâce à l’appui du gouvernement

Dans son communiqué, la société salue particulièrement le soutien indéfectible des autorités, citant « l’aide décisive » accordée aux paysans, notamment pour faciliter l’accès aux intrants à des prix abordables. Une reconnaissance pleine et entière du rôle « crucial » de la culture du coton dans le développement rural et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Au total, ce sont plus de 20 milliards de F CFA de recettes brutes qui ont été générés par cette campagne faste et redistribués aux mains des cotonculteurs. De quoi conforter la filière dans ses ambitions de progrès continu, de durabilité et d’accompagnement des communautés, pour « un avenir durable et équitable pour tous« , promet la NSCT.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil
Rejoins notre chaîne WhatsApp