La prestigieuse École africaine d’architecture et d’urbanisme (EAMAU) a officiellement lancé son 48e concours de recrutement. Elle offre aux étudiants togolais un accès à des carrières qui façonneront l’avenir urbain de l’Afrique.
Basée à Lomé, cette institution sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche accepte les candidatures jusqu’au 18 avril 2025 pour ses programmes renommés en architecture, urbanisme et gestion urbaine.
Conditions d’admissibilité :
- Ouvert à tous les ressortissants togolais sans restriction d’âge
- Être titulaire d’un BAC II (toutes disciplines confondues) ou être en terminale en 2025
- Pour être admissible à la bourse, il faut être âgé de 23 ans ou moins au 31 décembre 2025
Les candidats peuvent se procurer les dossiers de candidature sur le portail en ligne officiel de l’EAMAU, avec des centres de dépôt de candidature à Lomé et à Kara. Le concours d’entrée aura lieu les 13 et 14 mai 2025 et évaluera l’aptitude des candidats à intégrer ces programmes rigoureux.
Les élèves de terminale peuvent se présenter aux examens sous condition, à condition d’obtenir ultérieurement le baccalauréat II.
Pôle éducatif régional créé en 1975, l’EAMAU forme des professionnels capables de relever les défis urbains spécifiques à l’Afrique grâce à des programmes spécialisés.