Togo : Comment changer d’opérateur sans changer votre numéro de téléphone – Guide complet

Lomé, 03 mai 2024 (Lomé Actu) – Le Togo vient procéder à une démarche sans précédent qui marque une étape importante dans le paysage des télécommunications. La portabilité des numéros mobiles, attendue depuis longtemps, a été officiellement lancée. Ce service révolutionnaire permet aux Togolais de changer d’opérateur (Moov ou Togocom) tout en conservant leur numéro.

Par un vendredi à Lomé, l’air était chargé d’impatience alors que des personnalités comme la ministre de l’économie numérique et de la transformation, Cina Lawson, et des dirigeants des principaux opérateurs de télécommunications du pays se réunissaient pour dévoiler ce nouveau chapitre de la connectivité. L’initiative, menée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), devrait ouvrir une nouvelle ère de concurrence et d’autonomisation des clients dans le secteur de la téléphonie mobile.

Garder votre numéro, changer d’opérateur : Comment le faire ?

La portabilité du numéro mobile : Qu’est-ce que cela signifie pour le consommateur togolais moyen ? La liberté. La liberté de choisir, de se déplacer et d’exiger un meilleur service sans avoir à changer de numéro de téléphone. TOGOCOM et Moov Africa Togo ont tous deux adopté ce changement.

Le processus de portage a été conçu dans un souci de commodité pour l’utilisateur. Il est non seulement gratuit, mais aussi soumis à des conditions simples. Pour changer d’opérateur :

  • le compte doit être vierge de tout crédit ou solde d’argent mobile
  • Une période de réflexion de 90 jours est prévue entre les changements, ce qui permet aux utilisateurs de disposer de suffisamment de temps pour évaluer leurs choix
  • Une pièce d’identité valide est indispensable et le numéro en question doit être actif, avec une utilisation minimale au cours des trois derniers mois.

Cette politique reflète une tendance mondiale vers des services centrés sur l’utilisateur, où le pouvoir est fermement entre les mains du consommateur. Il s’agit d’un pas en avant audacieux pour le Togo, qui se positionne comme un acteur avant-gardiste dans l’industrie africaine des télécommunications.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !