Le Togo progresse dans le dernier classement mondial de la FIFA
Lomé, 30 novembre 2023 (Lomé Actu) – Selon les dernières révélations de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, l’équipe nationale du Togo a démontré ses prouesses sur la scène internationale. Ces performances plaisantes se reflètent dans le changement positif dans les classements mondiaux récemment dévoilés.
Les mises à jour, cruciales pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, révèlent l’ascension louable du Togo dans ce classement mondial.
Le Togo gagne une place de plus au classement mondial de la FIFA
La montée en puissance du Togo dans le classement intervient après un match nul remarquable contre les champions d’Afrique en titre lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Auparavant, les Togolais avaient tenu en échec le Soudan (1-1), une équipe classée 130e à l’époque (128e aujourd’hui). Malgré ces difficultés, le Togo a réussi à améliorer son classement.
Alors qu’il occupait la 119e place, le Togo revendique fièrement la 118e place au niveau mondial, avec un total de 1165,74 points, soit un gain de 7,50 points. En Afrique, le Togo occupe la 29e place, dépassant les Comores, qui ont fait un grand pas en avant après avoir battu le Ghana.
Le Maroc est en tête du classement africain et occupe la 13ème place au niveau mondial, suivi du Sénégal (20ème). La Tunisie (28e), l’Algérie (30e) et l’Égypte (33e) complètent le Top 5 africain.
Au niveau mondial, l’Argentine maintient sa suprématie, la France la suivant de près à la deuxième place. L’Angleterre fait une entrée remarquée dans le trio de tête (3e, plus 1), suivie par la Belgique (4e, plus 1). Le Brésil, malgré deux défaites consécutives, se maintient à la 5e place.