Togo/ Cinéma : Plusieurs stars de Nollywood annoncées à Lomé

La vibrante ville de Lomé s’apprête à célébrer le cinéma de Nollywood et africain en général. En effet, la capitale togolaise va accueillir un trio de stars de Nollywood : Ruth Kadiri, Eddie Watson et Chidi Dike.

Du 25 au 27 mars 2024, ces acteurs célèbres honoreront la capitale togolaise de leur présence. Ils font le déplacement de Lagos à Lomé pour apporter une touche de célébrité à l’avant-première française de leur dernier film.

Lire aussi  "Ne demandez pas à l’IA de faire vos devoirs", le pape Léon XIV aux jeunes

Une rencontre d’esprits et de talents entre le cinéma nigérian et togolais

La visite promet plus que des paillettes et du glamour ; c’est l’occasion d’un échange culturel et professionnel qui pourrait remodeler le cinéma togolais. Il est prévu que les stars nigérianes s’engagent avec des acteurs locaux, partageant des idées et des outils pour stimuler l’innovation dans l’industrie cinématographique togolaise.

Lire aussi  Coup d’État en Guinée-Bissau : Diomaye Faye vole au secours du président déchu Sissoco Embaló

Cet événement collaboratif, comme le rapporte Lintegral, ne se limite pas à la transmission de connaissances. C’est aussi une chance pour les talents togolais de briller, avec un acteur ou une actrice qui sera choisi pour rejoindre l’équipe dynamique de Ruth Kadiri. Cette sélection représente une opportunité unique de mentorat et de développement transfrontalier.

Lire aussi  Scandale à Miss Univers : les propriétaires du concours inculpés pour des activités criminelles
Rejoins notre chaîne WhatsApp