Le Togo représenté aux Championnats du monde de pétanque

Lomé, 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Mardi dernier, la Fédération Togolaise de Sports Boules (FTSB) a annoncé avec enthousiasme sa participation aux Championnats du Monde de Pétanque. Elles se tiendront du 8 au 17 septembre 2023 à Cotonou, au Bénin.

Malgré une qualification difficile, l’équipe togolaise est déterminée à relever ce défi international. L’équipe togolaise n’a pas réussi à se hisser parmi les 12 nations qualifiées lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Ouagadougou, se classant 13e. Toutefois, cela n’a pas découragé les dirigeants de la FTSB.

Ils ont rapidement fait une demande de repêchage à la Confédération Mondiale des Sports de Boules, au cas où il y aurait des désistements. Le Président de la FTSB, Me Dominique Gnazo, a expliqué cette démarche à la presse.

Le Togo prêt à briller aux championnats du monde de pétanque

Malgré l’attente d’une réponse à leur demande de repêchage, la FTSB a pris les devants en lançant les préparatifs nécessaires pour représenter dignement le Togo à cette compétition de pétanque. Des tests rigoureux ont été organisés pour sélectionner les meilleurs talents, aboutissant à la composition d’une équipe de 6 joueurs, dont deux femmes.

Le sélectionneur national, Roger Ametepe, souligne que le Togo n’est peut-être pas encore une grande nation de Pétanque, mais il regorge de talents prêts à surprendre le monde entier.

La délégation togolaise, composée de doublettes et de triplettes, quittera Lomé le 7 septembre 2023 pour Cotonou, portant sur ses épaules les espoirs de tout un pays. Cette participation aux mondiaux de pétanque a été rendue possible grâce à une dotation annuelle de 4 millions de F CFA accordée à la FTSB pour ses activités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !