Togo : Cette ville située à 370 km de Lomé accueille un nouveau marché moderne

Tchamba, 08 avril 2024 (Lomé Actu) – La commune située à 370 km au nord de Lomé s’apprête à connaître un essor important de son économie locale. Le 3 avril, le ministre des Transports terrestres, aériens et ferroviaires, Atcha-Dedji Affoh, a annoncé le lancement des travaux de construction d’un nouveau marché moderne à Kouloumi.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : où et à quelle heure suivre la finale ?

Ce nouveau projet d’infrastructure est une initiative de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Le projet, qui devrait être achevé dans quatre mois, est financé par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) avec un budget de 120 millions de FCFA.

Lire aussi  "Il faut protéger les chrétiens du Nigéria", Nicki Minaj prend position à l’ONU

Un bond vers le développement socio-économique à Tchamba

Le nouveau marché comprendra des hangars de type cantonal, des entrepôts de stockage et des installations connexes telles qu’un forage photovoltaïque et un dépotoir. En effet, l’objectif principal de ce projet est d’améliorer les conditions de travail des commerçants et d’augmenter la capacité d’accueil du marché.

Lire aussi  Emmanuel Adebayor révèle les sacrifices derrière le sacre d'Achraf Hakimi

Cette initiative n’est pas la première du genre. Plusieurs localités ont déjà bénéficié de nouveaux marchés dans le cadre du programme PSMICO. Ce nouveau marché à Tchamba est donc un pas de plus vers l’amélioration des infrastructures socio-économiques des communautés locales au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo