Togo/ CENI : Un nouveau vice-président élu

Lomé Actu, 12 septembre 2024 – Suite au décès de l’ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), feu Jean-Claude Homawoo, un nouveau vice-président a été élu.

Komi François Lokadi, le 3ème vice-président de l’Union des forces du changement (UFC), a été choisi pour occuper ce poste. Lokadi, membre de longue date de la Commission des finances de la CENI, remplace son défunt collègue du même parti, assurant ainsi la représentation continue du parti de Gilchrist Olympio au sein de l’institution électorale.

Lire aussi  France : vers une dissolution de l'Assemblée nationale ? Macron avertit

Le dévouement de Lokadi à la CENI s’est manifesté par son implication dans plusieurs postes clés au sein de l’organisation. Désormais, en tant que commandant en second de la CENI, il contribuera à orienter le rôle de l’institution dans la supervision et l’organisation des processus électoraux et référendaires au Togo.

Lire aussi  Coup d'État à Madagascar : la France réagit

Outre l’élection de Lokadi, le Dr Amavi Koumagnanou, deuxième secrétaire général adjoint de l’UFC, a été élu rapporteur de la sous-commission des finances. C’est une nouvelle victoire du parti au sein de la CENI. Koumagnanou a officiellement rejoint la CENI après avoir prêté serment le 16 août 2024, à la Cour constitutionnelle.

Lire aussi  La première loi sur l'IA promulguée

Avec ces nouvelles nominations, le bureau exécutif de la CENI poursuit son mandat de maintien et de garantie du bon déroulement du processus électoral au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F