Togo : Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Faure Gnassingbé et le Ministre des affaires étrangères du Mali
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu avec Monsieur Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale à Lomé.
Ceci dans le cadre d’une visite officielle, le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale a échangé avec le chef de l’état sur la situation sociopolitique au Mali.
La réunion a été l’occasion d’aborder les questions de paix, de sécurité et les développements politiques récents dans la sous-région.
Abdoulaye Diop a informé le chef de l’État togolais des derniers développements au Mali, mettant en lumière les enjeux liés à la transition politique en cours. Les discussions ont souligné l’importance de promouvoir la stabilité dans la région, avec un accent particulier sur la contribution du Président Gnassingbé à cet égard.
Le ministre malien a exprimé sa gratitude envers Faure Gnassingbé pour son engagement soutenu en faveur d’une transition politique réussie au Mali. Il a salué l’implication continue du Président togolais dans la consolidation de la paix et de la stabilité dans la sous-région ouest-africaine.
Faure Gnassingbé, qui privilégie le dialogue et la concertation pour la résolution des conflits, a réaffirmé son intérêt pour la promotion de la stabilité et du développement dans la sous-région. Cette rencontre souligne l’engagement du chef de l’État togolais envers les efforts collectifs visant à assurer un avenir pacifique et prospère pour le Mali et la région ouest-africaine.