Lomé Actu, 06 Juin 2024 -Dans la nouvelle constitution de la République togolaise en vigueur depuis le 6 mai dernier, le sénat a un rôle important à jouer.
Après les élections législatives et régionales, le Togo met le cap sur les élections sénatoriales.
Elles ont lieu probablement vers la fin de l’année en cours. Le colonel Hodabao Awate, ministre chargé de l’administration territoriale vient de confirmer l’enclenchement du processus.
C’est une note du colonel Awate aux maires sous couvert des préfets qui situe l’opinion sur l’évolution de la tenue des toutes premières élections sénatoriales au Togo.
Le ministre chargé de la décentralisation demande aux destinataires précités de prendre les dispositions nécessaires pour lui fournir les informations personnelles concernant chaque conseiller municipal avec le numéro de la carte d’électeur.
Ces informations, précise-t-il, sont indispensables à la CENI, dans le cadre de la constitution de la liste électorale des grands électeurs pour les élections sénatoriales de 2024 ».
Elles doivent être jointes à un formulaire dûment renseigné avec diligence. Le document devra être accompagné d’une photocopie de la carte d’électeur utilisée pour remplir le formulaire et envoyé par voie hiérarchique au cabinet du ministère au plus tard ce vendredi 07 juin.