Drame au Togo : Un mort et un blessé dans un braquage à Agbodrafo

Bannière Actu Lomé

Mercredi 16 janvier 2025 dernier, la paisible commune de Lacs 3 à Agbodrafo a été secouée par un braquage violent. Des malfaiteurs cagoulés ont ciblé une institution de microfinance locale, laissant derrière eux une traînée de dévastation.

Selon les rapports de Togo Midi News, l’incident a fait un mort et une autre victime se bat pour sa vie.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

L’attaque se déroule

Les assaillants armés ont pris d’assaut l’institution de microfinance, sans montrer aucune pitié envers ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Ils ont abattu un soldat qui était de service sur les lieux.

Un deuxième garde de sécurité a été brutalement battu, ligoté et grièvement blessé. Le garde blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il reçoit actuellement des soins intensifs.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Le bilan du braquage

Le bilan du vol est sombre : un soldat a perdu la vie et le gardien de sécurité reste dans un état critique. La valeur exacte des biens volés n’a pas encore été dévoilée, ce qui laisse de nombreuses questions sans réponse. Les autorités devraient fournir plus de détails au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête.

Lire aussi  La rappeuse GloRilla arrêtée pour trafic de drogue

L’attaque a laissé la communauté d’Agbodrafo sous le choc et en deuil. De tels actes de violence éhontés sont rares dans la région et les résidents réclament des mesures de sécurité renforcées pour éviter de futures tragédies.