Togo : Bientôt une nouvelle ville pour désencombrer le Grand Lomé

Le projet est déjà en cours et le gouvernement togolais envisage la création d’une nouvelle ville afin de libérer le grand Lomé.

Ce projet qui vise la localité de Kpomé pourrait être une excellente solution pour la population de Lomé.

La journée de l’habitat

La Journée mondiale de l’habitat est célébrée ce lundi. A cette occasion, le gouvernement a annoncé la création d’une nouvelle ville pour dégager le Grand Lomé.

En effet, dans son discours de circonstance, le ministre du secteur, Koffi Tsolenyanou a rappelé la création d’une

« ville nouvelle à Kpomé dans la commune de Zio 1 sur une superficie de 1177 ha pour décongestionner le Grand Lomé. Ce programme devra être étendu au reste du pays. Ainsi, l’exécutif s’engage à mettre à la disposition des promoteurs immobiliers qui désirent « investir dans les logements à coût abordable », un foncier sécurisé et à réaliser des voies et réseaux divers qui mènent à ce site.

Un projet qui s’ajoute

Ces initiatives viennent ainsi s’ajouter à celles déjà mises en œuvre pour améliorer le cadre de vie des Togolais. Parmi elles, le programme de construction de 20.000 logements sociaux, le Fonds spécial pour le développement de l’habitat (FSDH), le Centre de la construction et du logement (CCL) et le plafonnement à trois mois de la caution et la garantie de loyer.

Enfin, cette 37ème édition de la Journée mondiale de l’habitat est placée sous le thème: « Attention à l’écart, ne laisser personne ni aucun endroit de côté ». L’événement a été institué par les Nations unies depuis 1985 pour réfléchir sur l’accès pour tous à un logement adéquat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !