La région des Savanes du Togo, précisément la ville de Dapaong sera bientôt dotée d’une nouvelle Centrale solaire photovoltaïque. L’information a été communiquée au cours du récent Conseil des ministres tenu ce mercredi 05 avril.
Dans le cadre du projet régional solaire d’intervention d’urgence (RESPITE), une nouvelle centrale solaire d’une capacité de 30 MWc sera bientôt mise en place à Dapaong, sur une superficie de plus de 115 hectares, ont indiqué les autorités togolaises.
Cette initiative entre en ligne avec les ambitions de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 de promouvoir les énergies renouvelables au Togo. Elle a pour but de « réduire la dépendance énergétique du pays et renforcer sa souveraineté énergétique », informe-t-on.
Il est à préciser que la nouvelle infrastructure permettra de fournir de l’énergie, à une soixantaine de localités rurales dans la région.
Rappelons que cette nouvelle survient quelques temps après le lancement d’une nouvelle phase concernant le projet de la Centrale solaire photovoltaïque de Blitta.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !