Togo : Bientôt une agence pour la gestion de la protection côtière
Le Togo veut se doter d’une agence de gestion de la protection côtière. Ceci dans le but de mettre fin, à touts sorte d’écarts souvent constatées sur les côtes du Pays.
A cet effet, un avis à manifestations d’intérêt pour le recrutement d’un consultant qui évaluera les possibilités de mise en place d’un tel projet a été lancé par le ministère des travaux publics. Notons le professionnel retenu devra indiquer tous les aspects à prendre en compte, notamment sur les plans administratifs, juridiques et scientifiques. Les intéressés ont jusqu’au 22 décembre pour postuler.
Selon les informations, l’unité de gestion de la protection côtière «se chargera des problématiques de gestion intégrée, efficiente et durable du littoral togolais ».
Il est à préciser que cette ambition de l’exécutif togolais s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de protection côtière; d’après le ministère des transports. Elle sera financée par le Fonds pour l’Environnement mondial (FEM), apprend t-on.