Togo : BATIR célèbre 5 ans d’existence et dévoile ses nouvelles perspectives

Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) a célébré ce samedi son 5è anniversaire de naissance.

A Lomé, l’événement a été marqué par une journée de réflexion ayant permis aux cadres et aux militants de faire le bilan et de se projeter. Ils se sont également prononcés officiellement sur la modification de la constitution togolaise.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

Au départ, BÂTIR était une association. C’est d’ailleurs sur ce label qu’il a participé aux législatives de 2018 à l’issue desquelles il avait remporté deux (2) sièges.   Mais rapidement, en mai 2019, le Bloc s’est transformé en parti politique.

En 2020, le parti avait soutenu publiquement Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR) à l’élection présidentielle.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation

Le bilan politique du parti, c’est aussi la formation des cadres et militants, l’organisation des journées portes ouvertes, la tenue d’un 2è congrès statutaire le 03 mars dernier et l’ouverture des bureaux d’écoute dans le Golfe 1, Golfe 2 et Yoto 3.

De diverses actions sociales regroupant dons, soutien aux couches vulnérables, construction de forages et assistance aux populations en période de Covid-19 complètent ce bilan.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

« BATIR est fier de son engagement et parcours politique de ces 5 années d’existence sur la scène politique togolaise », ont conclu les responsables.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N