Site icon Actu Lomé

Le Togo réaffirme son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes

Le Togo réaffirme son engagement en faveur de l'autonomisation des femmes et des jeunes

Crédit Photo : DR

Le Togo fait entendre sa voix sur la scène internationale. Représenté par la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la femme, Kossiwa Zinsou-Klassou, le pays participe activement à la 69e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW69) à New York.

Cet événement se déroule jusqu’au 21 mars. Il réunit des délégations internationales et des partenaires au développement pour discuter de l’égalité des sexes.

Rapport d’étape sur l’égalité des sexes

Les discussions portent sur les progrès réalisés depuis la Déclaration et le Programme d’action de Beijing, près de 30 ans après. Le Togo a saisi cette occasion pour présenter ses réalisations et réaffirmer son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

«  Le rapport du Togo met en évidence l’amélioration du cadre juridique à travers la révision et l’adoption de nouveaux textes visant à renforcer la position économique des femmes et des jeunes filles, ainsi qu’à lutter contre les violences sexistes à tous les niveaux », a déclaré la ministre Zinsou-Klassou.

Principales réformes et initiatives

Le Togo a pris des mesures importantes pour soutenir l’autonomisation des femmes :

Depuis des années, le Togo place la promotion des femmes au cœur de ses politiques. Le nombre croissant de femmes occupant des postes de direction témoigne de cet engagement.

Quitter la version mobile